Trois ans après la crise sanitaire, les associations ont retrouvé leurs adhérents. Cependant, beaucoup peinent à trouver des bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de leurs événements : cette plateforme permet la mise en relation de volontaires avec des associations qui ont un besoin ponctuel de bénévoles pour leurs événements.
Voici les principales règles de bonne conduite à respecter sur la plateforme.
Le contenu de votre proposition d’aide
Vous êtes seul(e) responsable du contenu que vous produisez sur cette plateforme
Vous vous engagez donc à :
- ne pas utiliser de fausse identité en vue de tromper autrui ;
- vous conformer aux lois en vigueur et respecter les droits de propriété intellectuelle et les droits des tiers, ainsi que les présentes conditions générales d’utilisation ;
- ne pas diffuser des informations ou contenus mensongers ;
- ne pas diffuser des données, informations ou contenus à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent, incitant à la violence, ou à caractère raciste ni xénophobe et de manière générale, tout contenu qui serait contraire aux lois et règlements en vigueur ou à l’ordre public.
Le partage d’informations et de données personnelles
L’objectif premier de cette plateforme est de proposer son aide et de partager ses besoins. Plus les annonces seront diffusées et partagées, plus elles auront de chance d’aboutir à de l’entraide réelle et effective. C’est pourquoi la plateforme vous permet de partager sur les réseaux sociaux ou par mail les annonces qui pourraient intéresser vos proches.
La gratuité des services que vous proposez ou demandez
Les services demandés ou proposés devront être entièrement gratuits et ne doivent pas faire l’objet de transactions financières ou commerciales. Toute tarification des services proposés sera interdite, des plateformes privées proposant déjà ces solutions.
Bienveillance et vigilance
Cette plateforme s’adresse tout particulièrement aux associations fléchoises pour un événement ponctuel, en permettant de les mettre en relation avec des personnes susceptibles de les aider, ainsi qu’aux citoyens voulant participer à la vitalité de la vie associative locale.
Restons donc bienveillants les uns envers les autres.
La version intégrale des CGU prévaut sur la charte de bonne conduite.
Mise à jour le 03/08/2023